Livraisons et retours

Réception du ou des colis et retour

Lors de la livraison, nous vous demandons de déballer impérativement et de vérifier l’état général de votre/vos colis devant le chauffeur afin de pouvoir le refuser s’il ne correspondait pas à votre attente ou s’il était endommagé.

Attention : cette démarche est LA SEULE garantie en cas de réclamation sur l'état du produit. Aucune réclamation ne pourra être prise en compte par la suite et les frais d'enlèvement resteront à votre charge.   

Si vous refusez un colis, merci de nous prévenir par mail et de le notifier sur le bordereau de livraison afin que nous puissions procéder aux démarches nécessaires auprès de notre transporteur.

En suivant cette procédure, la SARL Bain et Teck s’engage à vous réexpédier votre article selon sa disponibilité ou à vous rembourser l’intégralité de votre commande.

 

Transport

Les chauffeurs ne sont pas des livreurs. De ce fait, ils ne montent pas vos colis aux étages et ne rentrent pas à l’intérieur de votre domicile.

Lors de votre commande, si l'article est en stock, la commande est préparée et expédiée sous 48h, elle sera ensuite confiée à un transporteur qui vous contactera pour une prise de rendez-vous pour la livraison finale.

 

Délais

Bain & Teck s'engage sur un délai de livraison d'environ 8 jours et un maximum de 15 jours, à compter du jour de validation de la commande ou réception chèque.

En cas de rupture de stock, il faut compter environ 8 à 12 semaines pour le réapprovisionnement et environ 3 à 4 mois pour une commande spéciale ou un meuble en teck sur mesure.

Bain & Teck donnera un nouveau délai et une estimation de départ de la nouvelle commande.

 

Les commandes sont exécutées dans la limite des stocks disponibles. Les délais de transport, à compter de la remise de la commande au transporteur, sont en moyenne de 5 à 7 jours pour Paris et sa région et de 8 à 10 jours pour la province en transport standard.

Les retards dans le transport ne peuvent êtres invoqués par l’acheteur pour refuser les marchandises que si ces délais sont dépassés de manière significative.

La SARL Bain & Teck n’encourt aucune responsabilité pour retard dans le transport ou non-exécution totale ou partielle des commandes, notamment dans les cas suivants :

 

a) Les conditions de paiement stipulées sur la confirmation de commande n’ont pas été observées par l’acheteur ;

 

b) Les renseignements nécessaires pour l’exécution de la commande ne sont pas parvenus en temps utile à la SARL Bain & Teck ;

 

c) Le retard ou la non-exécution de la commande résulte : de grève, d’accident, d’incendie, de catastrophe naturelle, de guerre civile ou étrangère, d’émeute, d’impossibilité de s’approvisionner, du retard des fournisseurs ou du transporteur, ou de toute autre cause indépendante de la volonté de la SARL Bain & Teck.

 

Les marchandises sont livrées dédouanées. Elles voyagent aux risques et périls du destinataire. Il appartient au destinataire de faire les réserves nécessaires auprès du transporteur avant de réceptionner les marchandises.

Les réserves seront effectuées sur le bordereau de transport dont un double sera conservé par le client, qui confirmera ces réserves sous 48 heures par lettre recommandée adressée au transporteur ayant effectué le transport.

Les expéditions se faisant par transporteur, elles sont rendues par chauffeur devant le domicile du client.

Les produits peuvent être transportés démontés, consultez les fiches produits afin de savoir quels sont nos meubles de salle de bain en teck qui sont livrés montés.

 

Le montage se fait sous la responsabilité unique du client et la SARL Bain & Teck ne peut aucunement être tenu pour responsable d’un mauvais montage du meuble par le client. Les livraisons ont lieu au rez-de-chaussée.

Pour les expéditions en étage ou nécessitant un manutentionnaire, l'acquéreur doit le faire savoir au moment de la passation de commande. Dans ce cas, un devis sera établi par la SARL Bain & Teck, soumis à l’acquéreur et les frais supplémentaires seront entièrement facturés par la SARL Bain & Teck à l'acquéreur.