L'entretien de vos meubles en teck et en terazzo

L'histoire du teck à travers les âges :

Utilisé à partir du 17ème siècle en Indonésie tout d'abord, il s'exporte rapidement grâce aux nombreux avantages qu'il présente en Afrique et aux Amériques. A l'origine, le teck était très prisé pour la construction navale avant de devenir un bois très recherché pour la décoration. A cause de ses nombreux atouts et de la demande croissante dont il est l'objet, le teck est aujourd'hui à l'origine d'un important trafic illégal notamment en Birmanie où le gouvernement, à l'inverse de Bain et Teck, ne se soucie guère de la question environnementale ! Très résistant à l'épreuve du temps, le teck est en effet un bois qui convient autant à la décoration intérieure qu'à la décoration extérieure ce qui fait qu'il est très demandé ! Sa résistance notamment à l'eau en fait un bois tout à fait adapté à la salle de bain et ainsi, votre meuble vasque en bois supportera longtemps les épreuves du quotidien que lui inflige votre petite famille !

Quelques conseils d'entretien pour vos meubles de salle de bain en teck :

Le teck étant un bois très compact, vous ne pouvez pas lui réserver le même sort qu'à vos autres meubles en bois en le traitant avec les mêmes produits ! Nous vous recommandons ainsi d'acheter de l'huile de teck qui est la seule à pouvoir redonner l'éclat de ses débuts à votre meuble salle de bain pour vasque à poser. Une fois par an ou quand l'éclaircissement naturel du bois ne vous convient tout simplement plus, vous pouvez ainsi appliquer une à trois couches d'huile de teck sur votre mobilier teck à l'aide d'un chiffon doux ou d'un pinceau sur le bois nettoyé. Une fois sec, votre meuble retrouvera la couleur brute et naturelle qui vous avait fait craquer ! Si vous souhaitez plutôt redonner sa couleur au bois, vous pouvez poncer délicatement votre meuble de salle de bain teck avec un papier de verre à grain très fin ou utiliser un éclaircisseur adapté au teck grâce auquel l'application de l'huile sera facilitée.

La petite histoire du terazzo :

Le terrazzo est obtenu par simple mélange de marbre concassé, de ciment, d'eau et parfois de pigments naturels colorés afin de lui donner une couleur particulière recherchée. Très prisé dès la période helléniste, c'est plus particulièrement à Venise que l'art du terrazzo se développe à partir du 16ème siècle. Aujourd'hui il est très demandé pour la salle de bain tant sa résistance et son entretien facile ne sont plus à prouver ! Découvrez ainsi le lave main totem ou la vasque à poser en terrazzo qu'il vous faut parmi nos dizaines d'articles !

Un entretien de vos vasques design très simple au quotidien :

Rien n'est plus simple que nettoyer du terrazzo ! Il vous suffit de vous équiper d'une éponge et d'un liquide vaisselle au pH neutre et le tour est joué ! Si votre vasque totem ou votre lavabo à poser a cependant besoin d'un petit coup d'éclat, vous pouvez passer une fine couche de cire spécialisée puis tout simplement lustrer.