Découvrez l'histoire de nos meubles !

Les meubles salle de bain en teck issus de la gamme Bain & Teck sont fabriqués de façon artisanale dans notre atelier situé à une quinzaine de kilomètres du port de Semarang sur la magnifique île de Java en Indonésie. Les vasques, qu'il s'agisse d'une vasque ronde ou d'une colonne vasque, sont quant à elles achetées à un fabricant artisanal dans le nord de cette île où se situent notamment des carrières de marbre de qualité supérieure.

Afin de vous faire apprécier la qualité de l'artisanat indonésien à sa juste valeur, nous souhaitons vous raconter ici le procédé de fabrication des meubles en teck !

Pour réaliser votre meuble salle de bain en bois, nous utilisons du teck issu de plantations gérées par l'organisme d'état Perum Perhutani qui a pour rôle la gestion et la replantation des forêts de teck en Indonésie. Nous utilisons également pour les meubles salle de bain bois un teck beaucoup plus ancien que l'on appelle dans le métier le teck recyclé. Une fois retravaillé de manière artisanale, ce bois devient très robuste et nous l'utilisons donc pour la structure des meubles qui est la partie nécessitant le plus de maintien et de solidité. Nous avons à cœur de respecter l'environnement et de préserver les forêts de teck et c'est pour cela que nous n'utilisons que le bois fourni par Perum Perhutani !

Une fois coupé, le teck est entreposé et doit sécher un mois car c'est un bois très humide et durant cette phase, la patience est le maître mot.

Passée la période de séchage dite "en bille", le teck est débité en planches et c’est à partir de cette étape que commence réellement notre métier. Le teck débité en planches passe ensuite dans une étuve afin d'enlever un maximum d'humidité et ainsi terminer le séchage du bois. L'Indonésie étant un pays au climat équatorial où l'air ambiant atteint jusqu'à 80% d'humidité, le respect de la période et des méthodes de séchage est primordial !

Une fois cette étape terminée, place à la fabrication ! Nos artisans indonésiens mettent en œuvre leur savoir-faire et leur amour du bois afin de répondre au mieux à vos attentes décos.

Avant d'entamer le processus de finition, nous vérifions toujours le taux d’hygrométrie, c'est-à-dire le pourcentage d'eau présent dans le teck.

Comme vous le prouve le marquage du teck, votre meuble bois salle de bain est forcément une pièce unique avec Bain et Teck ! Oui, nous produisons en série nos modèles mais jamais une pièce de teck ne ressemblera à une autre ce qui rend chaque meuble salle de bain bois singulier et exceptionnel.

Toujours dans nos ateliers, nous montons votre meuble salle de bain bois massif afin de vérifier l'assemblage de toutes les pièces le composant.

C'est enfin le temps de la finition du meuble en bois salle de bain ! Viennent ensuite l'étape de l'emballage, du chargement, de l'acheminement jusqu'en France par voie maritime et routière, la préparation de votre commande et sa livraison !