Prix

0 - 1200 €

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

longueur

Diamètre (cm)

4 RECETTES DE NETTOYANT NATURELS POUR MA SALLE DE BAIN !

Publié le : 29/08/2018 11:26:07
Catégories : Nouveauté

Eternelle pièce de vie, la salle de bain est avant tout le lieu de l’hygiène, mais voilà, avec autant d’utilisation elle se salit vite et demande un entretien régulier.

Devant l’immensité des produits proposée en magasin pour nettoyer vos joints noircis, votre vasque, votre carrelage ou encore le calcaire qui s’est installé dans la douche, vous ne savez plus où donner de la tête.

Vous avez aussi envie de choses plus naturelles et donc recherchez des alternatives plus saines pour une salle de bain propre.

Aujourd’hui Bain & Teck vous délivre ses recettes de produits nettoyants naturels pour votre salle de bain.

Bain & Teck est le spécialiste de la salle de bain en teck, qui vous propose des meubles de qualité à prix juste.



1) L’incontournable nettoyant multi-surface

Si il y a bien un produit à avoir absolument dans sa salle de bain c’est lui. Il s’utilise sur pratiquement sur toutes les surfaces et enlève calcaire, trace et saleté.

Pour votre évier, vos WC, votre plan de travail, baignoire ou douche, quelques sprays de ce nettoyant et à vous un environnement propre !

Pour réaliser ce spray (environ 500ml) il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 2/3 d’eau du robinet

  • 1/3 de vinaigre blanc

  • 1 càc de bicarbonate de soude

  • 15 gouttes d’huile essentielle de tea tree, eucalyptus ou citron


Pour réaliser le spray, prenez un flacon vide d’une capacité de 500ml et versez d’abord l’eau (2 tiers de votre flacon). Ajoutez ensuite alternativement et petit à petit le vinaigre et le bicarbonate, en mélangeant doucement pour avoir une texture liquide. Le mélange des deux si fait sans précautions peut causer une explosion de mousse hors du flacon, donc soyez très lent dans votre mélange ! Le vinaigre dégraisse, détartre et désinfecte, c’est un incontournable des produits d’entretien naturels. Le bicarbonate lui désodorise et nettoie, notamment la forte odeur du vinaigre.

Ajoutez ensuite les gouttes d’huile essentielle, vous pouvez en ajouter d’autres pour l’odeur par exemple. (L’huile essentielle de tea tree a des vertues antibactériennes et antiseptiques donc idéale pour nettoyer en profondeur et purifier votre intérieur.)

Laissez poser le mélange 24h ouvert afin de faire partir l’odeur du vinaigre puis fermez-le.

Ca y est il est prêt pour l’utilisation et se conserve plus d’un an !

Pour l’utiliser, vaporisez sur l’endroit souhaité et nettoyez la surface avec une éponge ou chiffon micro-fibre. Inutile de rincer.

2) Nettoyant pour les vitres et miroirs

Pour nettoyer les vitres et les miroirs nous avons là l’astuce la plus simple à mettre en place car avec seulement deux ingrédients !

Mélanger deux cuillères à soupe d’eau et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc que vous faites chauffer au micro-ondes quelques secondes. Versez le liquide dans un flacon vaporisateur et vous n’avez plus qu’à le pulvériser sur les vitres et miroirs. Frottez avec un tissu ou chiffon micro-fibre et à vous les vitres sans aucune trace.

3) Désodorisant pour les toilettes

Que vous ayez les toilettes dans votre salle de bain ou dans une pièce séparée, on appréciera toujours que ça y sente bon. Voici une recette qui nous apporte une odeur fraîche, naturelle mais pas trop forte.

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin de :

Il faut mélanger tous ces ingrédients et le mettre dans le pot. Dès que vous avez besoin de diffuser l’odeur il suffit de secouer. L’odeur se diffuse par les petits trous à travers la pièce.

Vous pouvez également personnaliser votre nettoyant en y ajoutant des gouttes d’huiles essentielles, par exemple l’ylang-ylang, la lavande ou encore le citron.

Dès que l’odeur s’affaiblit après quelques semaines il suffit de rajouter des gouttes d’huile essentielle pour réactiver son pouvoir odorant.

Autre alternative encore plus rapide à réaliser, pour enlever les mauvaises odeurs des toilettes, il suffit de craquer une allumette ! En effet le souffre que contient l'allumette à le pouvoir de neutraliser les odeurs. Laissez donc un paquet d’allumette à proximité.



4) Nettoyant pour le sol avec seulement deux ingrédients

Pour un sol qui sent bon, propre et brillant un seul ingrédient naturel : le savon noir ! En version solide comme cosmétique pour le corps et le visage, et en version liquide pour vos produits nettoyant. Avec pleins de vertues bénéfiques, le savon noir est purifiant, assainissant et nettoyant.

Pour réaliser votre nettoyant pour le sol il vous faut de l’eau chaude et du savon noir liquide. Mélangez environ 5 litres d’eau pour 10ml de savon noir.

Vous n’avez plus qu’à mélanger et c’est prêt !

Comme vous avez pu le voir il existe de nombreuses possibilités de produits nettoyants naturels en alternative des produits chimiques vendus en grande surface.

Peu coûteux, facile à réaliser, si vous avez du vinaigre blanc, du savon noir et du bicarbonate dans vos placards vous pouvez dès aujourd’hui réaliser nos recettes maison. Sinon vous pouvez en trouver en grande surface et en magasin bio.

Attention toutefois, ces astuces sont certes multi-usage mais à ne pas utiliser sur des surfaces fragiles comme le bois ou le marbre.

Partager ce contenu