AMENAGER ET OPTIMISER UNE PETITE SALLE DE BAIN

Publié le : 29/06/2018 10:25:12
Catégories : Conseil

La salle de bain c’est un lieu privilégié synonyme de détente. Utilisé quotidiennement par tous les membres de la famille, il est parfois rare de pouvoir se détendre dans votre salle de bain. Il est même difficile de se prélasser dans un si petit espace. Déjà qu’il est compliqué de meubler une salle de bain spacieuse, cela devient un véritable tétris quand les mètres carrés se comptent sur les doigts d’une main... Alors comment cumuler esthétisme et fonctionnalité dans une petite salle de bain ?

En moyenne une salle de bain mesure 6m2, donc si la vôtre est plus petite cet article est fait pour vous !

Nous allons vous donner de précieux conseils pour aménager votre petite salle de bain et avoir malgré tout une décoration moderne. L’agrandir, l’illuminer, la moderniser sont les maîtres mots à respecter pour une salle de bain au top !



1) Utiliser des rangements muraux

Par manque de place on a souvent l’habitude de prioriser quelques meubles au détriment de la décoration. Pourtant on peut trouver des objets déco sympa qui en même temps ne prennent pas de place. Par exemple les décorations murales sont des bons exemples de déco sans perdre de l’espace.

On libère l’espace au sol et on donne une impression de grandeur.

Que ce soit un miroir qui agrandit votre pièce et l’illumine ou une étagère, toutes les déco murales sont l’option phare pour agrandir une salle de bain.

Ici Bain & Teck vous propose deux décorations murales. On opte pour un miroir deux en un avec ses rangements intégrés, qui en plus est d’angle donc gain de place supplémentaire.

Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/2VQMr9

Enfin une étagère murale qui comprend par son design des rangements, le rêve. Vous pourrez y disposer vos accessoires beautés, vos serviettes ou encore des bougies.

Retrouvez l’article juste ici :  https://goo.gl/nmNtaH







2) Choisir des murs de couleur claire

Que ce soit le carrelage ou encore de la peinture on joue sur les contrastes avec des couleurs claires qui réfléchissent la lumière pour donner une impression de grandeur.

Vous qui voulez donner l’illusion d’une salle de bain plus grande il vous suffit de prendre du blanc, du beige, du bleu ciel ou encore du jaune pastel. Des couleurs qui sont douces et intemporelles pour un vrai cocon de douceur agrandi ;)




3) Utiliser des meubles de faible profondeur

C’est pas sorcier pour optimiser un maximum sa salle de bain il faut jouer avec les dimensions et avoir des meubles de faible profondeur ou faible largeur. Prenant peu d’espaces ils n'attirent pas l’oeil et laisseront entrer la lumière. La règle est simple, plus il y a d’espace libre au sol, plus la salle de bain paraîtra grande.

Alors usez et abusez des pettis meubles, que ce soit pour le rangement, ou pour votre vasque. On opte pour des meubles en hauteur qui cumulent gain d’espace et praticité.

Chez Bain & Teck on vous propose trois meubles vasques, qui se glissent parfaitement dans leur petit espace dédié. Très compacts, ils ne prennent pas de place tout en restant fonctionnels.

Ce meuble d’inspiration indonésienne vous fait gagner du rangement grâce à ses 3 tiroirs intégrés. A utiliser dans une salle d’eau ou même dans des toilettes !

Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/TCAktf



Ce meuble vasque en teck massif vous apporte rangement et esthétisme. D’une profondeur de 35 cm seulement il est le compagnon idéal pour une petite salle d’eau.

Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/H3JXc5

Enfin craquez pour le style zen des lavabos totem. Pièce de caractère et aux petites dimensions il s'adapte parfaitement à toutes les petites salles de bain. Il est également possible de le mettre dans un angle grâce à ses côtés bien droits.

Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/JZRiFa

4) Utiliser des rangements cachés !

Peu esthétique mais fonctionnel les rangements jouent à cache cache ! Utilisez des rangements qui s'accrochent derrière les portes pour suspendre vos vêtements de nuit par exemple, ou aménagez dans votre douche une grande colonne de rangement pour stocker vos produits de beauté.

Enfin vous pouvez disposer deux paniers de rangement aux dessus de vos toilettes. On vous l’avait dit chaque centimètre compte ;)

5) Utiliser des meubles/vasques d’angle

Le meuble d’angle c’est LA solution pour optimiser l’espace ! Règle d’or en décoration, utiliser les centimètres carrés de perdus pour y caler un meuble ou des rangements c’est possible ! On libère de l’espace au sol qui fluidifie la circulation dans la salle de bain ! Avec les angles vous avez tout bon !

On craque chez Bain & Teck pour ce magnifique meuble d’angle en teck naturel, avec ses nombreux rangements et son style exotique.


Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/Xcn8RN

Adoptez une pièce brute et de caractère avec cette vasque sur pied (aussi appelée vasque totem) noire, qui comprend trois étagères intégrées. Sa coupe d’angle vous permet de la positionner à chaque angle de votre salle de bain.


Retrouvez l’article juste ici : https://goo.gl/hduWkH



6) Privilégiez les portes coulissantes !

Quand l’espace est restreint chaque centimètre compte et il faut donc ruser pour libérer de la place. Une astuce des plus fonctionnelles et d’utiliser que des portes coulissantes. Pour vos meubles de rangement, ou tout simplement votre porte de salle de bain utilisez des portes coulissantes qui faciliteront le passage dans votre petite salle de bain.



Pour conclure, toutes les salles de bain peuvent être aménagées joliment peu importe leur taille. Il vous faudra juste être astucieux et jouer autant avec les couleurs qu’avec les volumes pour avoir le plus d’espace libre possible.

N’oubliez pas que les rangements sont la clé d’une déco pratique réussie, on utilise les rangements muraux pour agrandir et des miroirs avec rangements intégrés. Enfin comme dit le proverbe “tout ce qui est petit est mignon” ;)

Partager ce contenu