Prix

0 - 1200 €

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

longueur

Diamètre (cm)

AMENAGER UNE SALLE DE BAIN POUR MES ENFANTS !

Publié le : 20/08/2018 11:41:10
Catégories : Nouveauté

Vous avez la chance et la possibilité d’avoir deux salles de bain séparées et en tant que famille nombreuse, vous avez décidé d’en dédiée une exclusivement à vos enfants.

Comme beaucoup de familles, vos bambins prennent de la place dans la salle de bain familiale et il est temps de leur donner de l’autonomie en leur offrant leur propre salle de bain. Et vous, vous gagnez en intimité également.

Alors si votre enfant rechigne à aller se laver ou aller aux toilettes, c’est le moment de décorer avec goût sa première salle de bain de grand afin que la toilette devienne un moment ludique.

Mais voilà, comment meubler cette salle de bain pour enfant ? Est-ce qu’on y installe une baignoire ou une douche ? Les meubles doivent-ils être adaptés à leur taille ?

Bain & Teck vous livre tous ses conseils d'aménagement pour que cette salle de bain pour enfant soit pratique et ludique pour vos bouts de choux.

Bain & Teck c’est le spécialiste de la salle de bain en teck qui vous propose des meubles et de la décoration de qualité à prix juste.


1) Ne prenez pas de meuble sur mesure

On est souvent tenté par prendre de petits meubles ou des meubles de salle de bain bas pour qu’ils soient accessibles facilement par vos enfants.

C’est un erreur à ne pas faire car bien souvent, ces meubles ne sont pas évolutifs et deux ans plus tard seront devenus inutilisables par toute la famille.

Choisissez donc des meubles de salle de bain classiques, à une hauteur normale mais prenez des escabeaux pour le temps de leur croissance et afin de les aider à être autonomes. Et oui, vos bambins ne resteront pas toujours hauts comme trois pommes !

Aussi, pensez à l’éventuel futur de votre logement. Vous ne resterez peut-être pas éternellement dans cette maison ou cet appartement et il est plus difficile de revendre une maison avec un aménagement sur mesure comme c’est le cas pour une salle de bain d’enfant.



2) Jouez avec les couleurs

Qui dit enfant, dit gaieté et bonne humeur, que l’on symbolise par des couleurs. Vos bambins pleins de vie vont adorer avoir une salle de bain colorés.

Vous pouvez donc apporter des touches de couleur dans leur salle de bain, il existe aujourd’hui des vasques, des baignoires, ou des meubles couleur flashy.

La couleur peut aussi venir du sol ou des murs. A vous de jouer avec le carrelage ou la peinture pour leur construire un univers joyeux. Et s’il sont fans de dessins animés ou d’un univers en particulier (marin, féérique, animaux...) à vous d’adapter la décoration à leur envie. Si vous ne voulez pas vous lancer dans de grands travaux, il existe des stickers que vous pouvez coller directement sur vos murs ou meubles ou même un papier peint décollable avec lequel vous pouvez vous amuser à découper des formes, des lettres, des chiffres... A vous les possibilités infinies !





3) Misez sur les accessoires

Si vous suivez notre conseil de prendre des meubles de taille standard, à première vue votre salle de bain spéciale enfants a tout d’une salle de bain d’adulte classique. Mais c’est là que les accessoires interviennent en apportant une touche mignonne et enfantine à la salle de bain ! Vous pouvez, par exemple, installer un tapis coloré ou à motif enfantin, placer une panière à linge en forme d’animaux ou encore trouver une étagère avec des bacs pour qu’ils rangent leur affaires.

Un porte brosse à dent rigolo, un miroir à la forme originale, un tapis de bain enfantin, un rideau de douche, un crochet mural en forme de petit bonhomme, une poubelle super héros, vous avez des centaines d’accessoires pour salle de bain qui feront la différence et apporteront cette touche rigolote que vous recherchez !

On évite tout de même les bougies, les objets un peu tranchants et tout ce qui peut être glissant pour éviter que cette salle de bain ne vire au cauchemar.




4) Choisissez une baignoire

Elle fait fureur auprès des enfants, l’heure du bain c’est sacré et vous devez respecter cette bulle de bien-être en installant une baignoire dans leur salle de bain.

Vous pourrez toujours venir leur faire prendre le bain, et plus tard ils pourront partager le bain entre frère et soeur. Et d’ailleurs, la baignoire peut aussi faire office de douche, donc vous avez tout bon en choisissant cette option.

Si toutefois vous n’avez pas le choix d’une douche, préférez en une à l’italienne : spacieuse, résistante, et facile à nettoyer.




Pour conclure une salle de bain d’enfant prend vraiment son identité enfantine grâce à la décoration et les accessoires que vous choisissez et non les meubles. Quand vous décidez de meubler cette salle de bain, n’oubliez pas que vos enfants grandiront et que cette salle de bain doit être évolutive.

Bain et Teck a été ravi de vous livrer ses conseils déco, et n’hésitez pas à naviguer à travers nos différentes collections pour décorer votre salle de bain avec goût.

Partager ce contenu