Choisir une douche ou une baignoire pour ma salle de bain ?

Publié le : 20/08/2018 11:21:04
Catégories : Nouveauté

C’est la grande question que l’on se pose quand on entreprend des travaux dans sa salle de bain. Si chacune des deux solutions propose ses avantages et ses inconvénients, de ce choix cornélien découle l’aménagement entier de la salle de bain. Alors pour être sûr de ne pas vous tromper vous chercher en vain des arguments pour enfin le bon choix.

Il fut un temps, on faisait ce choix en fonction de notre budget et de la superficie de la pièce. Mais voilà qu’aujourd’hui, et ce grâce aux avancées technologiques, une possibilité infinie s’offre à vous. Dorénavant accessibles à tous, il existe de petites baignoires, des douches à jets, des douches à l’italienne, de grandes baignoires sur pieds, des receveurs de douche extra plat... Bref, vous avez l’embarras du choix et vous n’arrivez plus à vous décider.

Alors baignoire ou douche ?

Heureusement pour vous, Bain & Teck va vous faire un tour d’horizon des différentes options pour que vous puissiez trouver la solution qui convient le mieux à vos envies et besoins.

Bain & Teck c’est le spécialiste de la salle de bain, qui vous propose de la décoration et de l’ameublement de salle de bain de qualité à prix juste.

1) Faire le choix de la baignoire

C’est à priori le choix le plus cher, le moins écologique et aussi le plus encombrant. A première vu la baignoire n’a pas beaucoup d’avantages, pourtant quand on se pose la question d’une douche ou d’une baignoire, cette dernière nous fait tellement de l’oeil que l’on aimerait avoir les deux… Et on vous comprend ! La baignoire est synonyme de confort absolu accompagné d’un sentiment de bien être, un peu comme une petite bulle pour prendre soin de soi.

La baignoire c’est aussi l’idéal quand on a une famille nombreuse et des enfants. En effet, on leur fait prendre le bain et on peut aussi se laver à plusieurs dedans. La baignoire a donc cette proximité et convivialité que n’offre pas la douche.

Point faible de la baignoire : sa forte consommation d’eau. Ce n’est ni une solution écologique ni économique, il faut donc prendre en compte ce paramètre lors de votre choix.

La baignoire c’est également difficilement accessible donc en fonction de votre âge ou de votre mobilité nous vous conseillons plutôt une douche.

La baignoire peut aussi se transformer en douche quand on en a besoin, car on n’est pas obligé de prendre un bain chaque jour, et un simple ajout d’un rideau de douche permettra d’adapter votre baignoire à votre utilisation.



Si vous êtes tentés par l’option de la baignoire, Bain & Teck vous propose ses modèles design de baignoire îlot qui habilleront votre salle de bain.

Nos sublimes baignoires design juste ici : https://goo.gl/GkTBxD.

2) Faire le choix de la douche

Tout le monde en a une chez soi ! Et les français la préfère à sa cousine la baignoire… La douche reste malgré tout un moment de détente mais certes plus rapide.

Le matin avant d’aller travailler en version rapide, ou le soir après une journée chargée en version longue et chaude, la douche nous oblige de par la posture debout à être dynamique. Le corps est en tension, mais la chaleur de l’eau nous berce et déstresse.

Mais les nouvelles douches 2.0 n’ont rien à envier aux baignoires : gros pommeau suspendu au-dessus de notre tête qui déverse une pluie d’eau, jets massants comme dans un jacuzzi, grand espace et liberté de mouvement pour les douches à l’italienne, c’est un vrai moment de détente qui nous attend.

La douche c’est aussi un gain de place. Selon la superficie de votre salle de bain mieux vaut privilégier une grande douche spacieuse plutôt qu’une petite baignoire.

Économiquement parlant on ne fera jamais mieux que la douche même si vous y passer plus de dix minutes par jour. La douche, de part son fonctionnement, nous rend dynamique et on consomme donc beaucoup moins d’eau que dans une baignoire.

La douche c’est aussi utile quand on est une grande famille à partager la salle de bain et que l’on doit aller vite pour que tout le monde y trouve son compte !



Si vous optez pour une douche, Bain & Teck vous propose son receveur de douche extra plat effet trompe l’oeil douche à l’italienne. A vous modernité et esthétisme, ce receveur existe en gris anthracite ou en noir.

Article à retrouver juste ici : https://goo.gl/9EZ6nJ

et ici : https://goo.gl/57YoGW.





En conclusion ce choix cornélien dépendra de la disposition de votre salle de bain, sa superficie, vos envies et votre budget.

La douche est un classique de la salle de bain qui vous servira plus quotidiennement qu’une baignoire. Cependant si vous avez la superficie pour, la baignoire reste quand même le moment détente absolu et permet de se déconnecter du quotidien. De plus, elle est peut se transformer en douche alors que l’inverse n’est pas possible.

Si vous êtes une famille avec de jeunes enfant privilégiez donc une baignoire.

Si vous êtes plus âgé, la douche à l’italienne est l’option parfaite pour vous car elle offre de l’espace et est facile d’accès.

L’idéal est bien sûr de posséder une douche et une baignoire pour satisfaire vos différents besoins et maîtriser votre consommation d’eau, comme d’ailleurs 60% des français qui préfèrent ce double équipement douche-baignoire.

Si vous avez besoin de compléter le look de votre salle de bain n’hésitez pas à naviguer entre nos différentes collections pour trouver votre bonheur.



Partager ce contenu