Prix

0 - 1200 €

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

longueur

Diamètre (cm)

CRÉER UNE AMBIANCE SPA ZEN DANS MA SALLE DE BAIN

Publié le : 29/08/2018 11:17:42
Catégories : Nouveauté



La salle de bain, notre pièce d’hygiène et grand lieu de passage de toute la maisonnée, est à l’origine une pièce de détente. Et pourtant, le quotidien prend le dessus et nous courons plus après le temps et l’efficacité qu’après le prélassement.

Le bain et la douche sont malgré tout des parenthèses enchantées vouées à la détente.

Mais voilà, nous n’avons pas tous les mêmes équipements et probablement pas le temps de transformer sa salle de bain en lieu villégiature.

Heureusement pour vous, Bain & Teck vous livre ses astuces pour créer une ambiance zen digne d’un spa dans votre propre salle de bain.

Ces astuces simples à mettre en place sont là pour que vous puissiez prendre du temps pour vous et enfin lâcher prise.

Alors suivez le guide et notre invitation à la détente !



1) Une lumière douce et diffuse

C’est une des choses qui joue le plus sur l'atmosphère de la pièce. La lumière douce et tamisée apaise l’esprit et permet de se détendre. Si vous ne pouvez pas changer les lampes existantes, pas de problème, il vous suffit de les recouvrir le temps du bain ou de la douche d’un drap ou d’un habit. L’ampoule est alors moins puissante, et diffuse une lumière plus agréable.

Si vous choisissez cette option nous vous conseillons de choisir des tissus de couleur chaude ou neutre comme le beige, le orange ou le jaune. En effet, ces couleurs sont bénéfiques pour votre esprit ! Vous pouvez d’ailleurs jouer avec la chromathérapie, qui est la science des couleurs, et choisir celle qui s’adaptera à vos besoins.

Autre solution très accessible : éteignez les lumières et éclairez-vous à la bougie ! Si votre salle de bain n’a pas d’entrée de lumière c’est parfait, vous pouvez utiliser cette astuce à tout moment ! Par contre, si vous avez une fenêtre, attendez le coucher du soleil pour une relaxation plus intense.

Les bougies apportent immédiatement une ambiance zen à la pièce tout en étant peu coûteuses. Elles permettent aussi de prolonger le plaisir avec des senteurs diverses et variées.

Les bougies peuvent être positionnées autour de votre baignoire, sur votre meuble de salle de bain et même flottant sur l’eau de votre bain si vous êtes prudent.

Bain & Teck vous présente ses bougies aux senteurs fleuries et colorées pour éveiller tous vos sens lors de votre moment de détente : https://goo.gl/wEPEq6.



2) Les mouvements de l’eau

Une fois la lumière tamisée, l’autre composante très importante c’est l’eau ! Et oui, c’est elle qui nous détend et prélasse le corps.

Si vous avez une baignoire il vous faudra la choisir plutôt chaude, et vous pouvez utiliser un robinet avec plusieurs options de diffusion d’eau.

Autre astuce à moindre coût : prendre un verre ou un petit récipient pour vous renverser de l’eau dessus de temps en temps pendant votre bain, cela vous aidera à vous détendre.

Si vous avez une douche, il existe de la robinetterie spéciale spa qui diffuse l’eau comme si vous y étiez ! Il existe aussi un pommeau permettant de faire couler l’eau en imitant la pluie, ce qui est tout aussi agréable. Et puis pourquoi pas vous asseoir dans votre douche pour une fois ? Si vous en avez la possibilité grâce à votre douche, essayez donc d’en prendre une assise pour changer du quotidien. En effet, quand le corps est debout il est en tension et donc ne peut pas entièrement se relaxer, or une fois assis, ce n’est plus le cas.



3) Une playlist dédiée à la détente

La musique nous accompagne au quotidien et ce n’est pas pour rien : elle a un effet sur notre corps et esprit.

Même si le silence est roi en matière de sérénité, la musique douce est un incontournable dans tous les spa pendant les massages. Vous aussi succombez à la détente en trouvant simplement une playlist de musique douce sur une plateforme de vidéos par exemple. Bien sûr, il revient de ne pas mettre le son trop fort pour garder une atmosphère calme et zen. Utilisé en fond sonore, ce genre de musique regroupant par exemple des bruits d’eau, de la flûte de pan ou encore des chants d’oiseaux, est très efficace et gratuit pour une détente garantie.

D’ailleurs, même si ce n’est pas votre style de musique habituel, laissez-vous tenter le temps d’un bain ou d’une douche tout de même, et vous plongerez immédiatement dans un environnement zen et propice à la relaxation.



4) Des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont connues pour leur nombreuses vertues et il en existe des centaines. Au pouvoir odorant extrêmement fort, elles peuvent apaiser corps et esprit.

Si vous avez la chance d’en avoir un ou si vous investir dans un diffuseur d’huiles essentielles, c’est l’accessoire parfait pour une salle de bain zen.

Mais si vous n’avez pas de diffuseur, aucun problème, vous pouvez trouver des fioles d’huile essentielle en pharmacie par exemple, et en mettre quelques gouttes dans votre bain.

Bon à savoir, l’huile essentielle de menthe poivrée est reconnue pour être anti-stress. Il ne vous reste plus qu’à en prendre quelques gouttes et à vous masser les tempes, voire à en mettre une goutte sur la langue.

L’huile essentielle de lavande, l’ylang-ylang, et l’orange douce sont également très conseillées pour un bain apaisant.

Si vous avez une douche, vous pouvez utiliser quelques gouttes de ces huiles essentielles directement dans votre gel douche, l’effet sera tout aussi appréciable.



5) Du linge tout doux

Le linge nous réconforte et fait la transition entre le moment de détente et la réalité. Il est d’ailleurs recommandé de les choisir en coton pour votre peau.

Cette matière étant très douce, vous prendrez plaisir à vous blottir dedans, serviettes comme peignoires, et vous en ferez des alliés pour une détente prolongée.

Vous pouvez aussi les rouler comme dans les spa pour une ambiance toujours plus zen.

Pensez aussi à un coussin pour reposer votre tête si vous prenez un bain !

Bain & Teck propose du linge de maison de qualité à prix accessible, succombez pour un peignoir ou une serviette juste ici :  https://goo.gl/wuYZZ2.



Nous y voilà, vous avez désormais toutes les petites astuces faciles à mettre en place pour transformer votre salle de bain en spa le temps d’un moment de détente ! Bien sûr, si vous avez le budget pour investir, vous pouvez ajouter des jets hydromassants, une statue fontaine de bouddha ou encore un pommeau de douche lumineux pour la chromothérapie.

Si vous êtes tenté par une salle de bain total look zen, n’hésitez pas à naviguer sur notre boutique en ligne pour trouver le meuble moderne qu’il vous faut !





Partager ce contenu