DECORER ET MEUBLER MA SALLE DE BAIN EN LOCATION !

Publié le : 20/08/2018 10:57:47
Catégories : Nouveauté

Vous êtes locataire et votre salle de bain n’est pas à votre goût ? Vous souhaitez la customiser un peu pour la personnaliser et vous sentir bien dans cette pièce de vie ?

En France, c’est 4 personnes sur 10 qui sont locataires et qui doivent accorder décoration et location. La location vous offre des avantages financiers et vous donne une liberté de changer de toit comme bon vous semble mais voilà, votre créativité et liberté sont freinées par votre propriétaire qui vous impose des règles.

La caution est en jeu, et aussi au niveau de la loi vous êtes censé rendre le logement en état. Certains locataires ont la chance d’avoir des propriétaires plutôt conciliants qui leur permettre de décorer à leur goût. Mais si ce n’est pas votre cas, pas de panique, on a toutes les solutions pour un intérieur personnalisé sans grands travaux !

Vous vous êtes résigné à ne pas désobéir au propriétaire, ou simplement pas envie d’investir de l’argent et du temps dans un logement qui ne vous appartient pas, vous manquez d’inspiration pour décorer votre intérieur.

Et pourtant c’est essentiel de se sentir bien chez soi et d’avoir une décoration qui vous plaît. Et ce n’est pas la location qui vous empêchera d’ajouter votre touche personnelle.

Aujourd’hui Bain & Teck vous donne tous ses précieux conseils déco afin de décorer votre location avec goût sans risquer votre caution ! Bain & Teck c’est le spécialiste de la décoration de salle de bain, qui vous propose des meubles de qualité à prix abordable !

1) Miser sur les accessoires

Vous n’avez pas le droit ou le temps de toucher aux fondamentaux de la salle de bain qui sont le carrelage, la douche ou la baignoire, et le meuble vasque. Heureusement pour vous, toutes les salles de bains ne sont finalement qu’une base que l’on améliore pour en faire une pièce pleine de charme.

Si vous avez la chance d’avoir une base de salle de bain assez basique, voire blanche, c’est l’idéal car grâce à cette base neutre vous allez pouvoir travailler n’importe quel style de salle de bain selon vos goûts.

Alors, sur quel accessoire miser ? Tous ! C’est l’association de pleins de détails qui font une belle décoration. Les produits de beauté que vous exposez, les accessoires de salle de bain comme la poubelle, le porte savon sont aussi des détails que vous pouvez soigner à moindre coût !

La robinetterie est également un changement minime qui fait la différence dans une salle de bain ! Ici, nous sommes fans des robinets rose gold qui tranchent avec une salle de bain blanche. Pour un style industriel, optez pour du noir ou du cuivré !



2) On décore du sol au plafond

Sans grands travaux vous pouvez toujours sublimer ou cacher les vilains carreaux déjà existants. L’accessoire indispensable c’est le miroir ! Il habille la pièce, l'agrandit et l'illumine, et à ce jour nous n’avons toujours pas trouvé de défaut à cet accessoire ! En plus le miroir est réutilisable pour vos futurs logements car il s’adapte à toutes les pièces, donc c’est une raison de plus pour craquer sur un miroir qui sublimera votre salle de bain actuelle.

Nos miroirs sont fait en teck naturel et s’adapte à tous les styles de salle de bain. Trouvez celui qui vous convient dans notre sélection ci-dessous :  https://goo.gl/i9UzWQ

Et si vous avez peur de percer le mur il existe désormais dans les magasins de bricolages, des stock double face spécialement conçus pour des charges lourdes et donc pour décorer sans abîmer.

Toujours pour vos murs, vous pouvez les décorer de photos ou de tableaux à imprimer sur internet, que l’on accroche une fois encore sans encombre avec ce nouveau scotch.

Pour le sol c’est encore plus simple : un grand tapis pour recouvrir le sol et le tour est joué ! Choisissez-le avec une imitation peau de mouton pour une salle de bain scandinave, ou en osier tressé pour un esprit zen. Vous pouvez même les superposer.

Autre accessoire incontournable du sol : les panières à linge ! Utiles et esthétiques dans une salle de bain, les paniers en osier ou les panières à linge habilleront parfaitement votre intérieur.

Trouvez votre bonheur parmis les notres : https://goo.gl/xNXmrN



3) On apporte une touche de verdure : des plantes !

Très jolies et utiles dans la salle de bains, les plantes c’est LA tendance qui colore et habille une pièce.

Ne nécessitant souvent que peu d’entretien, les plantes sont en plus simples à poser et à déplacer !

Si vous n’avez pas la main verte, pas de soucis, vous pouvez toujours opter pour des plantes synthétiques qui sont de mieux en mieux imitées et le trompe-l’oeil sera garanti.

Et là encore vous pouvez personnaliser en choisissant des cache-pots à votre goût ou en les disposant à des endroits spécifiques. Les suspensions en macramé sont d’ailleurs très en vogue pour les salles de bain.

Plus spécifiquement, les espèces exotiques qui sont habituées à l’humidité vont adorer ce nouvel habitat.

Voici quelques espèces particulièrement adaptées à cet environnement humide et chaud : la sansevière, l’orchidée, l'aglaonema, le papyrus, ou le dracaena.




En conclusion il existe des possibilités infinies pour décorer votre logement en location sans faire de grands travaux ou investir un budget conséquent. Les accessoires sont la base de la décoration et font la différence, vous pouvez donc en user et en abuser. De plus ils vous appartiennent et vous suivront donc dans vos futurs logements. Tout est une question de détail dans la location, pensez aussi à changer le rideau de douche, à coller un stickers au mur, ou à décorer votre porte de salle de bain, tout compte !

On espère que cet article vous aura donné envie de décorer cette belle pièce qui est la salle de bain !

N’hésitez pas à aller voir l’ensemble des accessoires que nous proposons pour une salle de bain renouvelée :

https://goo.gl/ahorXa

Partager ce contenu