Les couleurs et matières tendances pour une salle de bain moderne

Publié le : 27/02/2019 12:00:25

Le noir et le blanc font de la résistance ; le bleu et le pastel reviennent à la mode ; le gris, le marron et le taupe font leur entrée ; le bois et le marbre résistent... voilà les tendances de la salle de bain en 2019. En général, les meubles se suspendent, la salle de bain se met scène : on ne sépare plus les espaces et le style vintage entre dans notre salle de bain.

En effet, la salle de bain n’est pas la pièce que l’on rénove le plus souvent et habituellement, il est nécessaire de bien la penser pour la mettre au goût du jour.

Vous voulez une salle de bain dans les tendances ? Une salle de bain design et moderne ?

Pour se faire Bain & teck vous donne les couleurs et les matières qui détonnent pour vous aider à aménager et décorer votre salle de bain dans la tendance actuelle.


1- Les couleurs tendances dans la salle de bain

Qui a pensé à rénover sa salle de bain et qui ne s’est pas confronté au problème de couleur lève la main ?

En effet, on se pose la question de la couleur adéquate et de la combinaison de couleur. N’ayez crainte, il y a des couleurs qui résistent au tendances et de nouvelles combinaison qui se créent.


Les classiques

Dans les classiques, je nomme le blanc et le noir. En effet, ces couleurs sont parfaites pour créer le contraste dans votre salle de bain. En plus, le noir et blanc donnent à votre salle de bain un style très contemporain. Cette combinaison donne une ambiance loft, un style industriel et très élégant. De plus, elle est facile d’entretien.

La tendance est au total look noir, mais si vous craignez d’avoir une salle de bain un peu lugubre, vous pouvez ajouter de la couleur ou des couleurs naturelles comme le bois.

Pour une salle de bain noire, élégante et où il fait bon de se prélasser, vous pouvez peindre les murs en noir. N’hésitez pas à utiliser du carreau noir au sol. Puis, misez sur le lavabo blanc classique, le miroir et les luminaires en blanc ou en métal et votre porte en blanc. Enfin pour la déco, quelques cadres en blanc ou bois blanchi seront parfaits. Vous pouvez également faire le contraire en optant pour un sol et des meubles noirs avec du blanc sur les murs.

Le petit plus : végétaliser votre salle de bain avec quelques plantes bien choisies. Voilà, votre salle de bain sera élégante et moderne.

Les couleurs sombres reviennent à la mode. En effet, en plus du noir et du blanc, des couleurs tel que le gris neutre, le gris foncé, le marron chaud ou la couleur taupe sont de plus en plus tendances et utilisées.

Bain & teck spécialiste des salles de bain en teck, vous recommande cet ensemble de salle de bain gris. Grâce à sa couleur grise, vous serez dans les tendances et dans la modernité. De plus, le bois est un matériau facile d‘entretien. Il est important de souligner la chaleur qu’il pourra apporter à votre salle de bain.


Les couleurs font leur entrée en grande pompe

Vous êtes nombreux à trouver que les couleurs réveillent nos intérieurs en plus de les agrandir. Et bien, vous avez entièrement raison ! La salle de bain est la première pièce dans laquelle on entre, le matin et la dernière que l’on visite le soir, avant d’aller au lit. Apportez donc de la couleur, afin de vous levez du bon pied. Sans oublier que l’utilisation des couleurs, est une manière de personnaliser sa salle de bain. Elle ne ressemblera à aucune autre.

Les couleurs pastel sont bien connues pour donner un côté cocooning à votre pièce d’eau.

Pour égayer votre salle de bain, optez pour les couleurs pastel comme le rose poudré, le jaune, le vert amande ou encore le bleu (intemporel). Vous devez associer les couleurs sans surcharger pour ne pas avoir une salle de bain disco.

Par exemple, laisser vos murs blancs, en optant pour la couleur de votre choix uniquement sur votre baignoire ou dans votre douche italienne. D’ailleurs, vous pouvez utiliser les déclinaisons de la même couleur dans les niches et sur vos meubles.

Si vous souhaitez avoir une salle de bain tonique, les couleurs vives seront vos amies. Les couleurs vives tendances tel que : rouge, orange, bleu et violet sont à utiliser avec parcimonie. Apportez de la couleur par petites touches.

Par exemple dans votre salle de bain, vous pouvez utiliser les carreaux multicolores au niveau de la douche ou de la baignoire ce qui va contraster avec l’ensemble de votre salle de bain blanche et les meubles noirs ou en bois clair. Le rouge, le bleu et le violet au mur se marient bien avec les meubles en bois et le coin lavabo en blanc.


2- Les matières tendances dans la salle de bain

Les matières à utiliser dans la salle de bain sont aussi nombreuses : carreau, terrazzo, bois etc. La résistance de ces matériaux est aussi une autre paire de manche, ce qui est normal, puisque la salle de bain est en contact avec l’eau.


Le carrelage

Du sol au mur, le carrelage s’impose dans notre salle de bain. Il peut être petit, grand ou discret et le dynamiser avec des couleurs vives est souvent original…

En ce moment, le carrelage en céramique est très tendance et surtout ceux de forme géométrique. Les formes tel que le losange ou l’hexagone sont privilégiées dans toute la salle de bain. On peut aussi les accentuer au niveau au niveau du point de douche ou du lavabo.

Le carrelage façon carreau de ciment, noir, blanc ou en couleur modernise le coin lavabo tout comme les crédences au dessus du lavabo ou le coin douche.


Le terrazzo

Il s’agit d’un assemblage de pierres naturelles tel que : le ciment et le marbre. Il est extrêmement tendance et se retrouve partout. Dans la salle de bain, vous pouvez le mettre au sol ou encore sur le traditionnel évier en porcelaine. De plus, aujourd’hui, les combinaisons de couleurs sont quasi infinies, pour vous permettre d’avoir une salle de bain unique et qui vous ressemble.


Le bois

Le bois fait de la résistance dans nos intérieurs et aussi dans nos salles de bain. Il permet de créer une atmosphère chaleureuse et confortable. C’est la matière qui se marie avec tout les styles de décoration, surtout le look scandinave qui a toujours le vent en poupe.

Optez donc pour le vasque en blanc avec, en dessous, un meuble en bois clair avec des rangements pour un style scandinave et épuré. Ce sera parfait pour votre salle de bain.

Bain & teck, vous propose ce magnifique meuble de salle de bain en teck. Il est fabriqué avec un bois résistant et qui apporte une ambiance chaleureuse et apaisante à votre pièce d’eau. Avec sa couleur claire, il illuminera votre salle de bain. Et surtout plus tendance avec son côté minimaliste.


3- What else?

La tendance 2019, se veut très moderne, axée sur la maximisation de l’espace, le rangement et dans un style rétro ou techno.

Le bain et la douche sont ouverts sur la salle de bain. On ne cloisonne plus réellement. Ou si vous tenez quand même à cloisonner l’espace, vous pouvez le faire avec une cloison en verre. Cela vous donnera l’impression d’être à l’extérieur tout en étant à l’intérieur. De plus, la salle de bain devient multifonctionnelle et plus équipée avec l’intégration d’un banc, d’un éclairage ambiant, etc.

L’avantage ? Votre salle de bain devient plus aérée et donc plus grande.

On mise sur le rangement ouvert pour ne garder que l’essentiel des objets que nous utilisons vraiment. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? Oui, il s’agit du mode de vie scandinave qui est toujours en vogue.

Le style rétro est de retour. Pensez à un meuble en bois noir ou coloré déniché à la dernière brocante avec un vasque blanc, le miroir rétro dans les tons dorés et le tour est joué.

Le style techno revient avec plus de caractère. On ose le miroir led ou tactile avec des paramètres personnalisables, le pommeau de douche lumineux, la robinetterie avec détecteur de mouvement ou encore le sèche-serviette…

En somme, la tendance de la salle de bain 2019 se veut à la fois classique et très innovante. On personnalise plus grâce aux différentes matières et couleurs. Les styles se veulent plus techno et rétro et s’adaptent à tous les budgets.


Les possibilités sont infinies alors amusez-vous avec les tendances. Tout en les combinant pour donner à votre salle de bain l’esprit qui vous correspond le plus.


Partager ce contenu