UNE SALLE DE BAIN ESPRIT BAROQUE

Publié le : 29/08/2018 11:09:42
Catégories : Inspiration

Impossible de passer à côté du style baroque qui envahit nos intérieurs. Symbolisé par du noir à l’excès, il trouve sa place dans nos salons, nos salles à manger, nos chambres ou encore nos salles de bain.

Le style baroque date du XVIe et XVIIe siècle et trouve ses origines en Italie dans les villes de Rome, Florence, et Venise. Le terme vient cependant du portugais « barroco » qui signifie « perle/pierre irrégulière”.

Le baroque représente aussi la démesure, l’excès, le tape à l’oeil, le voyant, l’abondance, la noirceur, le luxe. Il est présent à tous les niveaux : dans les arts : peintures, sculptures, en décoration, l’architecture et dans les costumes et habits.

Le baroque se remarque, il a une âme particulière.

Dans la salle de bain il étonne et habille votre pièce avec classe et élégance. Jouant sur les contrastes de noir et de blanc, il ajoute un cachet à votre salle de bain.

Bain & Teck vous livre toutes ses astuces décoration pour adopter avec brio le style baroque dans votre salle de bain !

Bain & Teck c’est le spécialiste de la salle de bain, qui vous propose du mobilier de qualité et à prix juste.



1) Du noir à perte de vue

Le noir est la couleur phare du baroque. Synonyme d’élégance et de luxe, cette couleur qui n’en n’est pas une, peut sembler incongrue dans une salle de bain et pourtant elle y a tout à fait sa place.

Vous pouvez utiliser le noir sur vos murs, vos meubles ou encore votre carrelage.

Le summum du style baroque c’est le noir brillant ou laqué. D’un part, il sublime la couleur noir et le design du meuble et d’autre part, il est moins salissant et plus résistant aux chocs pour une salle de bain.

La couleur noir laqué peut être utilisée pour toutes les surfaces. Et vous pouvez utiliser du noir mat pour jouer sur les ombres et lumières.

Chez Bain & Teck on craque pour ce sublime meuble de salle de bain noir laqué. Ses courbes originales en font un objet au style baroque, et ses poignées en renforcent le côté extravagant.

Ce joli meuble dispose d’un plateau en teck qui contraste très bien avec le noir. On est à l’opposé du naturel et du classique et c’est ce qui en fait un meuble de caractère qui attirera le regard dans votre salle de bain.

Article à retrouver ici : https://goo.gl/DBkhTb

2) Des accessoires dorés

L’élégance et le coté baroque peuvent aussi être apportés par des touches dorées. S’opposant avec la couleur noir, votre salle de bain baroque sera pleine de contrastes et de jeux de lumière !

Le doré nous rappelle le luxe et l’élégance, ce qui fait qu’on peut l’utiliser par petite touche dans une salle de bain à l’esprit baroque, comme par exemple pour la robinetterie ! Un robinet doré avec un design luxueux évoquera tout de suite le baroque. Vous pouvez aussi jouer sur les accessoires avec une poubelle en acier doré par exemple.

Attention tout de même à ne pas tomber dans le trop au risque de faire basculer votre salle de bain dans un esprit plus vieillot et kitsch.

Elégance et raffinement sont les maîtres mots à garder en tête quand vous vous lancez dans un style baroque.

3) Des formes atypiques

Le style baroque c’est aussi des formes et courbes spécifiques avec notamment une rondeur omniprésente ainsi que des courbes travaillées. On est à l’opposé de l’épuré ou du design moderne.

Nos meubles de la collection baroque reprennent cet esprit atypique et travaillé.

Ici, un ensemble de salle de bain noir, composé d’un meuble et d’un miroir noir. Vous pouvez voir la rondeur de leur design et le charme baroque qui s’en dégage.

Article à retrouver ici : https://goo.gl/HDTpcq

En parlant de luxe et d’atypique, pensez aussi à la baignoire sur pieds sabots qui apporte le côté ancien et charmant à votre salle de bain. Il existe différents modèles, en blanc, noir, avec des pieds bicolores ou encore un intérieur doré, à vous de choisir !

4) Du marbre ou presque

Le marbre est aussi un emblème du luxe, étant une matière noble faite à partir de pierre. Aujourd’hui nous vous proposons une alternative bien moins coûteuse et qui fait tout autant son effet : le terrazzo.

Il s’agit d’un concassé de marbre mélangé à de la résine qui permet d’obtenir une matière ultra résistante, brillante et au charme fou !

Le terrazzo peut être utilisé dans le carrelage mais surtout pour les vaques.

Notre coup de coeur est cette vasque ovale noire en terrazzo. Elle est idéale pour poser sur notre meuble de salle de bain baroque.

Article à retrouver ici : https://goo.gl/YYnWJK

Pour conclure, la salle de bain baroque est une pièce originale qui vous fait voyager dans le temps et apporte un réel cachet à la pièce. Jouez sur les contrastes, la luminosité et l’ancien pour obtenir la salle de bain baroque parfaite.

Si vous souhaitez trouver d’autres accessoires baroques pour votre salle de bain n’hésitez pas à faire un tour parmis notre collection : https://goo.gl/gScnoh

Partager ce contenu