Prix

0 - 1200 €

Hauteur (cm)

Largeur (cm)

longueur

Diamètre (cm)

UNE SALLE DE BAIN ZERO DECHET !

Publié le : 29/08/2018 11:32:48
Catégories : Nouveauté

Avec la montée de l’écologisme ainsi que la prise de conscience de notre impact sur l’environnement, de plus en plus de personnes se tournent vers le zéro déchet.

Le but ? Réduire ses déchets en changeant ses modes de consommation.

Car oui, chaque changement compte, aussi minime soit-il. Donc si vous êtes tenté par le zéro déchet mais que vous ne savez pas par où débuter, lisez cet article.

Mais par quoi remplacer mon gel douche ? Comment nettoyer ma salle de bain ?

Pour effectuer la transition vers une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement Bain & Teck va vous donner quelques conseils à appliquer quand on débute.

Bain & Teck c’est le spécialiste de la salle de bain qui propose des meubles de qualité à prix juste.

Tout d’abord pour nettoyer votre salle de bain tout en utilisant des produits naturels, voici 4 recettes maison testées et approuvées par nos soins, à lire d’urgence sur notre blog :



  1. Remplacer mon gel douche

On aime la douceur du gel douche mais pourtant les bouteilles en plastiques s’entassent et ce n’est pas la planète qui nous remercie. Pour contrer cela plusieurs alternatives s’offrent à vous.

Tout d’abord, pour réduire son impact écologique, nous vous conseillons pour commencer d’opter pour le gel douche rechargeable. La texture et l’odeur sont les mêmes que d’habitude, vous prenez juste des recharges en grande surface pour remplir votre bouteille plastique.

Cette transition faite, continuez vers une solution encore plus écologique : le savon.

Et oui, le célèbre savon de Marseille ne sert pas que pour laver le linge. 100% naturel, le savon ne cause aucun déchet, et ce n’est pas le seul !

Pour exemple, le savon d’Alep ou le savon noir sont très connus pour leur pouvoir exfoliant et nettoyant.



2) Remplacer mon shampoing

Pour laver vos cheveux vous avez pris la mauvaise habitude d’utiliser des shampoings liquides, par praticité et parce que ça mousse ! Heureusement, il existe une alternative beaucoup mieux pour vos cheveux : les shampoings solides !

Avec l’apparence d’un savon, ces shampoings solides s’utilisent avec de l’eau sous votre douche. Ils ne mousseront pas, mais vos cheveux vous remercieront ! Et oui, la mousse n’est pas synonyme de propreté, mais le résultat de base lavante qui décapent votre fibre capillaire… En utilisant des shampoings avec une bonne composition vous retrouverez petit à petit une crinière douce et souple (une fois tous les silicones débarrassées).

Les shampoings solides sont trouvables dans les magasins bio, ou à faire soit même en suivant un tutoriel sur internet.



3) Remplacer mon démaquillant

Pour se démaquiller on utilise du démaquillant, du coton et parfois même des lingettes démaquillantes en supplément. C’est bien loin d’être écologique et donc voici notre alternative qui ne nécessite qu’un seul ingrédient : de l’huile !

Il existe des tas d’huiles démaquillantes dans le commerce. En effet, étant un agent gras, il  élimine en profondeur toutes les matières accumulées sur notre visage. C’est aussi la seule à effacer toutes les traces de mascara waterproof !

Pour le visage nous vous recommandons l’huile de coco qui est douce et odorante, ou même l’huile d’amande douce pour sa légèreté.



4) Remplacer ma crème hydratante

Les pots de crème s’entassent dans votre salle de bain et votre peau ne vous dit toujours pas merci… Optez alors pour une solution naturelle : l’huile ! Et oui, de nouvelle elle !

Elle ne sert en effet pas qu’à démaquiller, comme par exemple l’huile de jojoba qui est très recommandée pour les peaux grasses car elle régule le sébum.

Pour les peaux sèches par contre, choisissez plutôt de l’huile d’argan.

Enfin, si vous souhaitez un “sérum” naturel à appliquer avant votre huile, nous vous conseillons le gel d’aloe vera qui raffermit, hydrate et purifie la peau. Ce gel s’extrait directement d’une branche d’aloe vera que l’on trouve dans le commerce.

Le geste est simple : tous les soirs, avant de vous coucher, appliquez une couche de gel d’aloe vera et d’huile sur votre visage. Vous apportez ainsi à votre peau, des produits naturels et des soins de qualité à moindre coût que vous pouvez trouver dans des magasins bio, ou en parapharmacie.



5) Remplacer mon déodorant

A bas les aérosols très néfastes pour votre peau, on opte pour deux ingrédients naturels et efficaces contre les mauvaises odeurs !

La pierre d’alun naturelle est très connue car elle est souvent utilisée par le marketing comme argument de vente. En effet, quand elle est naturelle, elle peut remplacer le déodorant. On frotte simplement la pierre sous ses aisselles et nous voilà protégé pour toute une journée.

Autre solution : le bicarbonate de soude ! La texture poudre peut dérouter au début, mais on prend vite l’habitude. Il suffit d’appliquer un peu de poudre en mouvement circulaire sous l’aisselle. Aucune odeur, ni poudre qui tombe dans la journée, le bicarbonate agit comme une protection.

Enfin si vous avez envie il existe des dizaines de recettes pour faire son déodorant solide soi-même sur internet.



Pour conclure, il existe aussi des dentifrices solides ou encore du gel à raser écologique, bref, l’essentiel pour une salle de bain zéro déchet quand on a la volonté de s’améliorer. Chaque effort compte, donc commencez par une transition en suivant nos conseils énoncés ci-dessus, puis petit à petit remplacez chaque produit.

Partager ce contenu